Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
11 janvier 2013

Rêve de lac


Haute_Savoie_2012_064

Entouré de montagnes, bordé d'arbres et de rives riantes, le lac aux eaux vives et translucides vibre en mes images comme un lieu magique et ressourçant.

Quand ici le ciel bas et froid, d'un gris menaçant prolonge son poids entre brouillard et pluies, je rêve de ce lac où l'eau douce clapote toujours aux pieds du promeneur, habité de multiples poissons et d'oiseaux.

 

 

Les canards eux mêmes nagent au milieux de baigneurs

Pourtant peu après mon retour l'an dernier de ce petit paradis terrestre, un odieux crime a eu lieu près du bout du lac...

Col_de_l_Aulp_pr_s_de_la_Tournette_041

 

Cette ombre tragique ne m'empêche pas de vouloir retrouver  cet espace merveilleux où la vue peut parraître sublime dès que l'on monte un peu sur les hauteurs.

Entre plages douces de pelouses et sentiers de montagne, le lac dégage une atmosphère tellement vivante que l'on ne peut s'empêcher de l'aimer. Il offre différents visages,  tour à tour touristique et sauvage, humble et fier, étrange et familier.

 

Col_de_l_Aulp_pr_s_de_la_Tournette_064

 

 


Dans ma région, l'humidité et les dépressions nous assaillent depuis des mois

"Comment peut-on tenir le coup avec ce climat?!" Me disait l'autre jour une collègue avec qui je passais la pause de midi. le ciel était tellement morose depuis plusieurs jours que nous avions le sentiment d'être enfermées loin du soleil et de l'azur. Alors nous avons parlé de vacances et d'autres régions. J'ai réveillé le lac, m'extasiant comme si nous le voyions.
"Ca fait du bien de parler de tout cela!" m'a dit ma collègue rassérénée.

 

Je prends donc une option pour retourner là-bas... et ferme les yeux pour revoir le lac et la montagne.

 

Haute_Savoie_2012_092Lac d'Annecy

            

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sûr, on soupire après le soleil et c'est toujours la même attente à cette époque-ci de l'année et on rêve de vacances ensoleillées auprès d'un lac tranquille ou de verts paysages. Et, en rêvant de soleil, de fleurs et de ciel bleu, on aperçoit presque le printemps qui est en route ! Alors, relevons nos têtes et réjouissons nous !!
P
Je reviens sur mes premiers pas, après être arrivée pendant mes vacances au plateau d'assy, (tu vois je continue la rêverie) je me souviens du lac vert qui m'avait tant impressionnée ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vert_%28Passy%29<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, cette fois j'éteins la 'bête, bisou du soir
P
OOOOooooOOOOh ma p'tite feuille... tu es un ange enchanteur ! Ici le soleil est bien présent, mais je suis tellement bancale à cause du froid et (...) qui me prennent tout mon temps, il y a bien longtemps que je n'ai pas pris mon appareil photo pour partir en balade me ressourcer. <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, quand je suis arrivée sur ton espace, j'en ai pris plein les yeux, j'ai inspiré, respiré, pfiouu qu'est ce que c'était bien ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais tellement prendre une 'option, avec toi sur cette belle destination ! Ce qui est marrant, mais les dernières cartes me parlent toujours d'une rencontre importante au bord de l'eau, qui sait, les rendez-vous de la vie sont tellement étranges... je retrouverai avec grand plaisir la haute Savoie et pourquoi pas le Plateau d'Assy où j'étais posée. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma p'tite feuille de m'avoir portée vers des souvenirs et des lieux que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 356
Archives
Publicité