Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
20 janvier 2013

Tarte au citron

Janvier_2013_002

Une pâte feuilletée ou pâte sablée

3 citrons pressés

125g de sucre en poudre

3 oeufs

30 g de beurre

 

Le plus délicat est sans doute de faire cuire la pâte toute seule.Une fois déposée dans le moule Il faut rabattre les bords vers l'extérieur piquer le fond à la fourchette et déposer sur la pâte des haricots secs ou des pois chiches pour éviter que la pâte ne gonfle. Les ôter ensuite! (Pour plus de facilité il est posssible d'intercaler un papier cuisson entre la pâte et les légumes secs).

Faire cuire la pâte à 200° environ durant 20 à 25 minutes en la surveillant.

Le reste est très facile:Janvier_2013_003

Préparer la crème au citron en mélangeant les oeufs et le sucre. Ajouter le jus des trois citrons. Faire chauffer en remuant  et arrêter dès le début de l'ébulition. Retirer du feu. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et bien remuer. Etaler sur la pâte à tarte et décorer si vous voulez.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur un moment. régalez vous! C'est fin et léger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les gourmands qui en ont mangé ont du se régaler ! Moi, j'adore tout ce qui est au citron.
P
Bon, je dois m'en aller avec des crêpes chez mon frérot, mais surtout n'oublie pas de me garder une 'grosse part, (rires !!) Tu me donnes l'eau à la bouche ma p'tite feuille... je reviendrai imprimer la recette, ça peut toujours servir, surtout les jours d'envie de gourmandises ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, régalez vous bien !
P
Mais comme la tarte n'est pas coupée, on peut pas se servir... On ne peut pas te dire si elle est bonne !<br /> <br /> OK, j'essaierai une fois.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 358
Archives
Publicité