Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
5 février 2013

Carlo est enrhumé

Carlo_006_001

Carlo est malade, son nez et ses yeux coulent, il souffle pour se moucher arrosant autour de lui, et il éternue ! Il faut sortir une tonne de mouchoirs pour l'essuyer!

Le coryza chez les chats peut être fatal. Le chat enrhumé n'a plus d'odorat, or c'est son odorat qui lui donne envie de manger. Un chat qui ne mange plus peut paraît-il vite se laisser mourir, et le coryza le déshydrate, puis peut empirer en tournant à l'infection des voies respiratoires. La seule issue possible est alors une hospitalisation en clinique vétérinaire avec des soins intensifs par sonde.

Heureusement Carlo a été vacciné et son coryza est une forme modérée. Mais comme il n'allait pas mieux et ne mangeait plus, j'ai pris hier un rendez-vous chez le vétérinaire. Monsieur Carlo malgré sa maladie était sorti pendant mon absence, et l'heure du rendez vous approchant j'eu beau le chercher partout... aucune trace de lui. Habituellement il n'est pas très loin, il reste dans le quartier et revient pour son repas du soir dès qu'il entend le bruit de ma voiture. Mais là pas de Carlo ! Même notre sic72878a3c167e5efgnal d'appel avec une cuillère sonnant contre son bol n'eut aucun effet!

J'ai donc fait la mère Michèle qui a perdu son chat! Appelant le vétérinaire, j'expliquais la fugue de mon chat et demandais si toutefois je pouvais venir plus tard. Une bonne demi-heure après Carlo se pointe la bouille "enfarinée" toujours le nez et les yeux qui coulent. Ni une ni deux, après un éternuement qui m'arrose je l'embarque dans son panier de voyage qui ne sert que pour aller voir le vétérinaire et nous voilà à la clinique juste avant la fermeture. Au moins l'attente n'est pas longue, c'est pas comme aux urgences de l'hopital pour humains ! Mais il paraît que des chats enrhumés, le vétérinaire en accueille toute les semaines!

Carlo en a été quitte pour un thermomètre dans le derrière (ce qu'il n'a pas vraiment apprécié), une piqûre (encore moins appréciée), une auscultation approfondie jusqu'au fond de sa gorge...un début d'angine ! Et un traitement ce choc en pipette et comprimés que j'ai toutes les peines à lui administrer. Et moi j'ai été quitte pour une somme rondelette! Ce soir il a fallu farcir de demi comprimés plusieurs morceaux de jambon roulé  et dilué le sirop dans du jus de thon. En fait je crois qu'il en profite un peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ps : j'ai fait des milliers de fautes d'orthographe, oh secours, il faut que j'aille au dodo de bonne heure...
P
Mon pôvre Carlo... pendant que je te lisais, j'allais te demander s'il était bien vacciné, comme tu le dis si bien, le corriza est terrible pour nos matous. Tu as du avoir bien du soucis ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais compris comment chats et chiens pouvait savoir que le vétérinaire les guetter ... je me souviens d'aventures rocambolesques et presque similaire à toi, juste avant un rendez-vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Alala, la prise des médicaments ! Tout un poème... pour Toby j'avais pris le coup, même si ce n'était pas trop régime. Je déposais le cachet dans un morceau de Kiri et il fallait bien coincé la gueule pour qu'il ne fasse pas un (pfft) ni vu ni connu pour rejeter le médicament. <br /> <br /> <br /> <br /> Il ne lui reste plus qu'a se faire dorloter près du feu et tant bien que mal prendre courage tant de ton côté que du sien pour prendre le traitement guérison...<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, il y a une semaine que j'ai un rhume carabiné, il commence à peine depuis hier à se calmer, mais j'ai toujours la gargaison de kleenex à portée de main. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous calinoux pour toi ma p'tite feuille, caresses à Carlo coquinou
L
Prompt rétablissement à ce pauvre Carlo, car, bien soigné comme il doit l'être, il se remettra vite ! En tous cas, son coryza ne l'empêché d'aller courir ! Bon courage pour le soigner !
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 352
Archives
Publicité