Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
8 février 2013

Quand la beauté nous inspire

44644313

Il neige sur toutes les montagnes, dans le ciel passent des volutes blanches, des gerbes de cristal. Les toits immaculés se reposent dans un profond silence et la lumière jaillit de tout comme une ode majestueuse que seule la nuit peut capter.

Cette peinture n'est pas récente, mais je reprends dans mes archives ce que mes sept ans de nuits de veille m'ont inspiré.

Aujourd'hui je vois le jour, je vis le jour, mais les jours ressemblent parfois à des nuits, le charme en moins. Pourtant je ne regrette rien à ce passé.

Il pleut. ici il pleut. il vente. ici il vente. Parfois un rayon de soleil m'éblouit à travers la fenêtre de mon bureau, et je l'entr'ouvre pour sentir l'air arriver jusqu'à moi. La nuit je laisse aussi ma fenêtre entr'ouverte et je prends le vent pour  respirer.

 

J'écoutais ce matin France Musique, un nouveau livre vient de paraître: "Quand le beauté nous sauve". Il serait peut-être intéressant que je me le procure. J 'ai entendu l'auteur 9782221114087s'exprimer et ça m'a donné la pêche pour la journée.La beauté m'a sauvé bien des fois me donnant à la fois ce détachement indispensable face à la laideur ou médiocrité,  et cette attirance salvatrice, ce recentrage, cette introversion apte à s'exprimer.

 

 

j'écoute un morceau de musique envoyé par mail en cadeau et l'envie d'écrire ou de de peindre frappe à mon coeur. Mais je dois écrire bien d'autres choses avant, sur des sujets plus professionnels, assise à mon bureau en regardant la pluie et l'éphémère soleil !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour l'écriture j'arrive amplement à comprendre... quand j'explique qu'il me faut du silence et du calme pour écrire, c'est difficile à le faire comprendre à mon entourage qui m'incite à le faire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas chez toi, mais je crois bien que la neige est en chemin, oh secours... le ciel est bas, je crains le pire.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous calinoux et bon dimanche ma p'tite feuille.
P
Il y avait un petit moment que tu nous avais plus montré tes peintures 'japonaise, j'aime toujours autant, j'ai d'ailleurs toujours près de moi celle que tu m'avais offerte. <br /> <br /> <br /> <br /> Il est dit que la neige doit arriver sur la région Aixoise d'ici demain, pour le moment le vent souffle aussi, mais il y a un grand soleil et ce matin en partant au boulot, j'ai du dégivrer la voiture, pffft... ce n'est pas que les paysages enneigés me déplaisent, mais ce n'est jamais marrant quand on doit bouger, et je ne sais pas conduire dessus...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup écouter ou regarder les interview d'auteurs (faute de pouvoir les rencontrer) c'est toujours passionnant de savoir ce qui a pu les pousser à écrire telle ou telle histoire, leur manie'manière de travailler. J'ai souvent acheté des livres ainsi alors que je n'aurais peut-être même pas jeté un oeil si j'avais lu le résumé en librairie. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bien lire, écrire, et peindre ma p'tite feuille, tu en as du travail ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : bon week-end, le mien commence... c'est ma semaine où il est raccourci, je suis fanée. Les collègues de travail sont tombés comme des mouches avec les épidémies, depuis une semaine nous sommes que deux à tenir le flambeau ;)
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 352
Archives
Publicité