Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
31 mars 2013

Le printemps des collines

 

Rennes_le_chateau_048_001

Rennes les bains dans ce pays de l'Aude a été davantage pour moi Rennes la boue!

Nous avions entrepris de grimper sur les collines et de réaliser une randonnée dite "facile" sur la petite fiche en papier. Mais les trombes de pluie récentes avaient tellement détrempé les sentiers que notre marche n'a pas été des plus simples. Durant une heure nous avons dû arpenter les cailloux et la glaise molle détrempée par les sources avant d'arriver sur les hauteurs. Mon appareil photo en bandoulière, je pris le temps de prendre en image toutes les fleurs que je croisais et cela me valut une glissade sur les genoux et mes mains dans les ronces! Peu importe! Un mouchoir autour de mes blessures, je continuais la grimpette au gré de mes trouvailles qui embellissaient la nature sauvage environnante.

Rennes_le_chateau_004_002 Rennes_le_chateau_005_001

Rennes_le_chateau_007 Rennes_le_chateau_008_001

Rennes_le_chateau_026_001

Quelque chose d'étrange plane sur les lieux, à la fois le mystère, l'ésotérisme de Bugarach tout près, l'énergie de ce" wild world", de la rivière bleu-verte et de la solitude environnante d'où s'échappent des giclées de lumière.

Rennes_le_chateau_054_001

Rennes_le_chateau_034_001

Un environnement adapté à une recherche de décroissance où le végétal à tant de place que l'on arrive peut-être à s'en contenter, à semer des graines et à avoir la patience de les voir germer. Des néo hippies travaillent non loin en quête de richesses autres que celles que l'on trouve dans les commerces, une manière d'accepter le manque et de se blottir là où la nature vous enveloppe.

Rennes_le_chateau_032_001 Rennes_le_chateau_011_001

Rennes_le_chateau_052_001 Rennes_le_chateau_053_001

Cliquez sur les images pour les agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous pouvons prévoir bien des choses, mais pas les caprices du temps, pas toujours en accord avec les dates... tu as donc fait comme moi parfois, quelques glissades pour obtenir le ou les clichés souvenir, petit bijou d'autant plus précieux lorsqu'il apparait sur notre écran, nous fait oublier les égratignures ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont un régal pour nous 'passants, photophage en ce qui me concerne (sourire) <br /> <br /> <br /> <br /> La lumière que l'on trouve lorsque le ciel laisse cette impression d'humidité entre flou et netteté est magnifique, le contraste des couleurs et du décor même dans l'infiniment petit est magique. Mes plus beaux films au camescope, je les ai fait lorsque le temps est entre-deux eaux (...) idem pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie de partir et de disparaître, huuum, respiration (soupir...) merci ma p'tite feuille, je t'embrasse.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 358
Archives
Publicité