Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
9 mai 2013

La lumière du soir

mai_2012_028La lumière est parfois plus belle le soir quand elle surprend le nord du jardin juste avant le coucher du soleil. Il est bon de prendre l'air à cet instant là, de capter les rayons obliques du soleil et d'en réclamer sa douceur subtile.

Des oiseaux se cachent dans les haies, les musaraignes se faufilent dans les petits trous profitant du temps où le chat prend son repas.

S'assoir ou marcher en nonchalance, le regard plus aïgu, la lumière dans les yeux.

Regarder les détails, les couleurs et les charmes du printemps, laisser aller l'imagination pour mieux entrer dans la création et la créativité.

Se dire que l'on va semer, arroser, gagner et perdre, planter, voir pousser, voir périr de trop d'eau ou de trop peu, mais toujours apprendre et toucher la vie.

 

 

 

 

mai_2012_034 mai_2012_035

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai hélas pas de jardin, mais je peux ressentir malgré tout le bien-être que tu décris... je suis à 2 minutes de campagne & collines, j'ai 'respiré, tous ces sons et ces parfums hier après-midi avec délectation, je me suis posée avec un livre... (soupir) c'était bien, c'était chouette ! J'ai même deux ronds rosés coup de soleil sur les épaules, argh, pas voulu me mettre à l'ombre (sourire)<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos donnent envie d'aller se poser sur les sièges, fermer les yeux, à moins que, contempler et écouter le paysage tout autour ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma p'tite feuille de ton p'tit signe poétique et printanier. Ici même si ce matin le soleil est plus timide, il fait toujours aussi doux et même plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous calinoux. <3
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité