Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
28 décembre 2013

La maison qui a su renaître

 

Il y a un peu plus d'un an j'écrivais un article sur la maison qui voulait renaître

http://pagesetfeuille.canalblog.com/archives/2012/12/21/25969877.html

a_rain_1893

Aujourd'hui après bien des travaux et des aménagements, des séances de "coaching", des écrits et des points sur les aménagements en cours, la maison accueille et revit sous les rires et les jeux des enfants. Trois assistantes maternelles veillent sur 10 petits âgés de quelques mois à 5 ans et leur proposent des activités, des sorties, des histoires et des chansons. Cela n'a pas été simple, nous nous sommes posé bien des questions sur les capacités de réhabilitation de cette maison. Elle a bien failli être délaissée au profit d'une autre à trouver...

Mais les trois jeunes femmes soutenues par leurs familles, ont tenu bon et poursuivi leur objectif. L'ancienne crêperie a été vidée de tout ce qui pouvait l'encombrer, nettoyée de toutes ses années passées dans l'attente d'une autre vie, réchauffée, rénovée, réhabilitée, agrémentée, décorée, meublée, sécurisée . J'ai suivi peu à peu, au fil des mois, son évolution et sa transformation. Des jouets, des coins de jeux aménagés, des tapis matelassés, des petits lits, des tableaux, des espaces pour les bébés, une table basse et des petites chaises, tout est venu à point nommé pour adapter l'espace aux enfants. Rien n'a été laissé au hasard. Même le jardin a été aménagé pour éviter tout danger. Sortie de son oubli, de sa grisaille et de son abandon, la maison s'est faite accueillante, chaleureuse, colorée, agréable, habitée. Une manière originale et créative pour ces trois jeunes femmes de gagner maintenant leur vie en accueillant des enfants dans une maison qui leur est dédiée.

Lorsque j'y passe en inspectrice des travaux finis, un café m'est offert. Je poursuis mon travail de transmission, d'écoute, d'accompagnement, avec joie et bienveillance. Je questionne, je reprends tel ou tel détail. La maison pourra bientôt accueillir 12 enfants simultanément. D'autres maisons similaires se créent ici et là. Du travail m'attend en 2014.

Je vous invite donc à faire connaissance des hôtes de cette maison

la maison des enfants est même sur le bon coin.

 

275318106848078

 L'entrée de la maison par la véranda.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne dit-on pas : petit à petit l'oiseau fait son nid ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cela doit être bien agréable de voir grandir un projet, surtout par les temps qui courent... longue vie à cette maison à bébilou <3
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 358
Archives
Publicité