Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
29 décembre 2013

Protégeons les oiseaux

1424549-782160005144516-1582450414-n

Lorsque le vent  ne laisse sur les bosquets que quelques feuilles rabougries, les oiseaux de nos jardins et de nos villages ont besoin de quelques grains pour subsister. C'est le moment de leur offrir quelques boules de graisse, ou des graines de tournesol dont raffolent les mésanges. Et pourquoi pas installer un nichoir ou une mangeoire sur son balcon ou dans son jardin?

Bretagne vivante vous propose de compter les oiseaux et bien d'autres activités.

Prenez les oiseaux en photos  ou simplement vos nichoirs et autres abris et envoyez les moi à feuilletre@gmail.com pour un billet mettant à l'honneur nos actions pour sauvegarder la nature.

La ligue pour la protection des oiseaux nous invite aussi au comptage de nos amis de plumes dans notre jardin. Que nous ayons le temps ou pas, un geste peut faire la différence. Et pour laisser venir le printemps dès qu'arriveront les premiers beaux jours, laissons les oiseaux consommer limaces et escargots, ça épargnera nos salades!

DSCN0776-001

Mésange de mon jardin secouant la boule de graisse et de graines qui disparaît en quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OoooOOh la jolie mésange bleue ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a deux ans encore, même en appartement, tout plein de petits oiseaux du ciel venaient se poser sur ma fenêtre, certains cherchaient même la compagnie et profitaient pour se ravitailler :) Seulement voilà, les fils électriques sont maintenant enterrés (c'est bien) mais ils étaient le 'marche pattes, pour venir jusqu'à moi. Ils préfèrent à présent aller se réfugier dans les buissons touffus des jardins ou sur les grands cyprès. Il m'arrive parfois d'entendre un sacré raffut sans apercevoir le moindre bout de plume...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une belle initiative, promis si j'arrive à faire un clic'arrêt'sur'image je t'envoie mon ou mes pioupious. Ils vont si vite...<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil brille haut aujourd'hui, malgré le gel de bon matin, je pense qu'il va faire une belle journée d'hiver, j'irai peut-être faire une balade cet après midi ;)
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 358
Archives
Publicité