Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
31 décembre 2013

Des bébés heureux

38415

Les visages et les sourires des enfants de cette maison m'ont particulièrement fait plaisir en cette fin d'année. Depuis le mois d'avril 16 petits âgés de quelques mois à 3 ans évoluent dans un bel espace lumineux et aménagé. Dès qu'un rayon de soleil survient un petit groupe va s'égailler dans le jardin ou le chemin à proximité. Les enfants ne s'agitent jamais tous ensemble, et les tensions ne montent pas. Ils sont répartis dès que nécessaire dans les différents lieux possibles et pris en charge par petits groupes.

Les quatre assistantes maternelles qui veillent sur eux font preuve d'une énergie incroyable, celle que je n'ai plus vraiment. Ayant suivi le projet de cette maison depuis ses débuts, j'ai le sentiment d'avoir passer le relais d'une action que je pouvais superviser sans la réaliser moi-même. Il ne s'agissait que d'anciens bureaux et d'une zone grise non habitable. Le propriétaire des lieux a été super en aménageant tout suivant mes conseils et les souhaits de l'équipe des quatre assistantes amaternelles. Il a même fait plus: une terrasse avec un toit! Que ce soit pour l'aménagement de la maison ou pour la prise en charge des enfants, mes paroles ont été entendues et depuis ça roule!... La maison vit et s'anime au gré du quotidien et des jeux, les parents sont satisfaits, les enfants sont sereins. Les plus grands rejoindront l'école en janvier et d'autres bouts de choux arriveront les yeux grands ouverts pour découvrir la vie.

Cliquez ici pour faire connaissance avec la maison et les enfants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 352
Archives
Publicité