Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
7 janvier 2014

Quimperlé sous les eaux

unnamed

Quimperlé, c'est la ville près de laquelle j'ai grandi, j'y suis passée du collège au lycée. Ce n'est pas la première fois que la rivière déborde. Gamine, je scrutais les yeux grands ouverts l'étendue des dégats, en répétant dans ma tête ce mot qui me faisait peur:" sinistrée". Le car scolaire osait passer dans l'eau, preuve que le niveau n'était pas trop élevé, ou bien il réalisait un énorme détour pour éviter le centre ville.

Ce n'est pas la première fois que la rivière  récidive, mais autrefois les eaux entamaient leur décrue au bout de deux ou trois jours. En l'an 2000 après les grands débordements des travaux ont été réalisés afin d'éviter les inondations de la ville. Cette année cela n'a pas été suffisant. Les habitants voient leur maison inondées depuis Noël, certains se montrent très philosophes et d'autres désespèrent. Leurs maisons ne valent plus rien, invendables, ils se voient contraints d'habiter à l'étage et espèrent la décrue qui s'amorcent à peine.

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je regarde tous les jours ces images terribles à la TV, tes photos en sont le reflet et l'écho ... toute cette eau qui n'en finit pas de tout envahir cela semble incroyable. Est-ce les conséquences du réchauffement climatique ? Celle de constructions qui n'auraient pas du être à cet endroit ? Quoi qu'il en soit, c'est bien triste. Et quand c'est ta maison, tu n'as pas envie de tout quitter.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité