Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
9 mars 2014

Il suffira d'aller...

Concarneau Le Porzou 006

 

Après ces mois d'hiver battus par les tempêtes

Il suffira d'aller voir les barques voguer dans la lumière

D'aller respirer la mer  sans que le vent rouspète

Et s'assoir au bord d'une tendre atmosphère.

Trouver les lieux  qui recolorent la  vie

Les arbres et les chemins qui chantent avec les grèves

Les passages amoureux de peintures et d'envies

Qui rendent l'insomnie aussi douce qu'un rêve.

 

Je repasse à l'infini ces lieux de ressource

Ceux que je peux rejoindre sans aller trop loin

Ces paysages où coulent aussi des sources

Où la crainte d'y marcher seule n'arrive point.

Le temps me manque après ces heures blanches

Le soir vient trop vite sonner l'antre de la nuit

L'espace reste à voler entre samedi et dimanche

Où je fatigue à oeuvrer toujours sans bruit.

Echanger la lassitude contre la solitude

Partager simplement un songe de printemps

Pour gagner un seul instant de plénitude

Entre  ciel et terre pour unique mi-temps.

 

Concarneau son anse bleue mêlée de sable blanc

Pont-Aven ses couleurs, sa rivière enchantée

S'y poser pour peindre avec ses sentiments

Et plus loin l'île du golfe clair et ses rives aimantés

Petit monde à l'abri du grand où germent des serments.

J'ai perdu mes autres chemins, par la colère du ciel emportés...

Ile aux moines, carnac quiberon 085

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une petite maison sur l'île aux moines... tu as dû certainement passer devant.
P
Quelle jolie photo, cette maison entre ciel et terre, entre bleu et vert !
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité