Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
6 avril 2014

Les champs fleuris

La Torche 028

Ballade vers les Pays Bas bretons, la petite Hollande à une demi heure de chez moi. Des couleurs jusqu'à l'Horizon, des fleurs de tulipes à en perdre le souffle. Le soleil s'est penché sur la terre et y a laissé pousser des myriades de rayons jaunes, rouges, orangés. Pourtant le ciel est gris, mais la lumière effleure la terre. Malgré le vent les pétales étincèlent et dansent sous les regards des randonneurs.

 

La Torche 025

Plus loin les couleurs changent, des roses, des bleus qui chantent, des jacynthes qui peinent à rester encore jeunes et pimpantes, leur saison se termine déjà. Les champs de carottes cotoient les parfums et les lièvres cavalent surpris dans leur chapardage.

 

La Torche 018

 

Les champs jouent les arc-en-ciel le temps de quelques semaines et ce jour est le seul qui autorise de les approcher de si près, de les longer et d'en capter les images à défaut d'être autorisé à en cueillir un bouquet.

 

La Torche 058

On se prend à imaginer les prairies immenses, multipliées à l'infini, avec des chemins creux et des cabanes perdues entre les fleurs. Les rangées fleuries se cotoient sans se méler. Parfois juste  une fleur oubliée échappée par un coup de vent d'ouest.

La Torche 022

Les passantes du sans soucis marchent en papotant, leurs batons de pélerins les accompagnent. Des couples sans bruits gravitent en se donnant la main, longent les champs, les pas dans le sable. Ballade de ceux qui puisent dans le souvenir des fleurs de quoi se rendre heureux.

 

La Torche 060

 

A l'arrivée si l'on passe par la boutique acheter un peu de printemps en bulbes, la randonnée vous vaut une petite surprise: un bouquet de tulipes rouges.

 

La Torche 077

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une balade que je ferais volontier !
L
Cette multitude de fleurs colorées est magnifique, même sous un ciel gris ! C'est un spectacle unique et magique qui vaut le déplacemet, en dépit des nuages, même si, sous le soleil, la magie aurait davantage opéré. Mais vous avez bien fait de ne pas tenir compte du temps ! Trop beau ! On en prend plein les yeux !
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 356
Archives
Publicité