Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
29 mai 2014

Ren'Art

vitrail 002-001

4h du matin, j'imagine partir vers un lieu quelque peu isolé, un gîte, un refuge ouvert sur la nature, un espace où retrouver l'essence de l'être sans contrainte... Comme un renard.

Ecrire enfin sans raison professionnelle, sans utilité préconcue, sans préconisations, mais simplement pour se ressoucer ou puiser aux bruissements, pour déposer toute sortes de vécus, d'échus, d'échecs.

Je traverse la vie des autres à en perdre la créativité, la poésie, le trait de pinceau, à en déchirer l'envie même de faire un bouquet.  Je partirais bien seule marcher vers l'aube, mais on me prendrait pour une folle!... J'entends les oiseaux chanter. A 8h ils se taireont. Je les emporte dans mes songes.

L'autre jour je suis allée puiser des idées, des images et des couleurs au creux de ruelles en fleurs. A fleur de pierre la vie chantait. Parmi les artisans j'ai découvert une vieille échoppe qui s'animait tout juste après l'hiver. Il n'y avait presque rien sinon des poudres pour aquareller, mais aucune poudre aux yeux. Je découvre de petits godets d'aquarelles pailletées, de l'or, de l'argent, du bronze et j'imagine des vitraux.

Ma créativité renaît doucement...dommage que l'or et l'argent soient un peu passés sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli coloriage, très délicat, et son élégant petit air penché semble le dire en partance...
P
;)
P
Bonjour ma petite feuille. La fameuse impermanence de la vie qui va et vient et auquel personne n'échappe... l'aurore t'a permis de retrouver l'inspiration, peu importe par quel chemin, ce tableau est très joli. Je te souhaite de retrouver vite plus de temps à toi et le sourire qui s'est un peu effacé...
L
Quelle jolie peinture-vitrail, même si l'or et l'argent n'y scintillent pas,mais l'original est sans doute encore plus beau. Il t'aura fallu aller un peu loin, pour te remettre à l'aquarelle et en découvrir des pailletées. Tu as su trouver l'inspiration, tout en flânant dans ces ruelles paisibles, loin des soucis du quotidien, l'espace d'une journée.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité