Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
19 juillet 2015

Les oiseaux de passage

                      Lorsque le ciel ne fait plus le printemps ni l'été, une page d'aquarelle peut parfois le remplacer.

Après de longs mjuillet1 018oments de pause, "Pages et Feuilles" reprend un peu de couleurs. Soudain cet espace s'anime, histoire de garder en mémoire les feuilles qui se tissent ou se métamorphosent et de partager aux visiteurs de passage ce que le jour peut apporter de beau, ce que la créativité peut compléter dans ce sens.

L'imperfection fait aussi partie de la beauté, elle est source à la fois de meilleur et d'humilité, de croissance et de perfectionnement, de méditation et de lumière.  Toute créativité imparfaite confie un rêve, un espoir, un désir, un souhait, des possibilités infinies. C'est pourquoi j'encourage à créer, même trois fois rien, c'est en toute simplicité une page de vérité, un élan vers la vie.

 

 J'ai repris le pinceau sans passion, juste l'envie de faire quelque chose, pour une fois que j'avais un peu de temps, un peu de vide offert. Le secret est de commencer et de se laisser aller dans un flux, d'entrer dans un univers ludique ou lyrique, dans une opportunité, dans l'envie de poursuivre.

Dernièrement j'ai réalisé de petites cartes, de petits dessins tout simples, en mêlant le crayon, la peinture et de feutre. Cela m'a pris en observant des oiseaux sur une île, je les ai trouvés drôles et j'ai aimé faire leur caricature. Si celui de mon aquarelle d'aujourd'hui paraît très sérieux et ressemble aux oiseaux que l'on croise, mes oiseaux rigolos ne se dépistent pas sur tous les chemins, sauf lorsque l'on prend plaisir à modifier son regard sur la nature et à y percevoir cet élan humoristique dont elle est pourvue.

les oiseaux des îles 005les oiseaux des îles 003

 

les oiseaux des îles 004les oiseaux des îles 002

Bon vent d'été!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 352
Archives
Publicité