Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
14 décembre 2015

Le sentier

Ile aux moines, carnac quiberon 087

Ile aux moines, carnac quiberon 009

              Le sentier côtier ancre mes pas dans l'île, comme un chemin de vie. Le ciel est souvent plus bleu que sur l'autre rive, sur le continent tout proche. Il faut moins de 5 minutes pour atteindre l'île en bateau mais l'on s'y sent d'emblée dépaysé, en dehors du monde habituel. Ce silence reposant, qui danse avec la mer calme et sereine, cette ambiance très particulière qui complote avec le sable et les ajoncs. L'île aux moines est un petit paradis. J'ai souvent rêvé d'une maison que j'atteind parfois en y méditant profondément, comme un monde parralèle à portée du coeur. Il me suffit d' aller sur l'île une ou deux fois l'an pour y puiser cet indéfinisable source, et quand tout se grise je sais qu'une île m'attend quelque part...

ile aux moines mai 2012 030

ile aux moines mai 2012 014

ile aux moines mai 2012 003

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 356
Archives
Publicité