Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
15 décembre 2015

Tu gagneras la beauté à la sueur de ton front

Porquerolles 039

 

"Chaque fois que j'y viens, j'éprouve des émotions pures et communie étroitement avec le décor environnant. Ici je touche du doigt quelque chose qui partout ailleurs, m'échappe, peut-être une intégration totale, physique et intellectuelle. "( Armelle Guilcher)

Nous avions quitté le rivage peuplé de touristes. Nous avions traversé des bois de pins et des hectares de vignes, des champs colorés et des buissons de genets, quand soudain après une rude côte, nous nous retrouvâmes sur une rive déserte.

Des branches nous barraient le passage, les buissons se couvraient d'épines, le chemins ne nous offrait que des cailloux désordonnés qui grimpaient sans cesse jusqu'en haut des falaises et roulaient sous nos pas. Je songeais à faire demi-tour mais le paysage me captait comme un aimant. nous ne pouvions que poursuivre dans l'apreté du sentier, silencieux, captivés. Toute beauté se mérite.

Porquerolles 071

photos 1 et 2 île de Porquerolles

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 358
Archives
Publicité