Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
25 décembre 2015

Le pont

Noirmoutier 063

                                    La méditation est un pont vers l'ancrage et l'horizon. S'il n'aboutit pas à une île, un bateau attend quelque part pour traverser la vie d'une manière plus sereine.

Respirer quand l'horizon se bouche en attendant que le ciel s'éclaircisse.

Trouver cette distance qui n'est pas de l'indifférence mais qui évite de trop porter.

Découvrir les images qui donnent des couleurs aux jours même au coeur des tempêtes.

Noirmoutier 036-001

                         Lorsque je travaillais de nuit, j'avais un grand cahier de projets, des plus petits aux plus grands, je les nourissais d'espoirs, de photos et de dessins. Je traversais seule ces nuits de veille et d'attention aux enfants, de soins et d'écoute, et rentrais me coucher. En hiver c'est à peine si je voyais la lumière du jour et souvent je repartais pour travailler une 2ème nuit. Ces cahiers m'ont permis de réaliser tant de choses, même si la moitié des projets n'ont pas vu le jour. J'ai gardé cette part d'optimisme, même si j'ai toujours du mal à garder la joie. Je prends ce qui m'est donné, et je ne pleure plus sur ce que je n'ai pas. Il y a toujours un pont ici et là sur lequel avancer pour atteindre un rivage, un jardin, une île, un être vivant, pour retrouver ce que l'on croit perdu.

Noirmoutier 024-002

                                J'aime particulièrement ces endroits très particuliers où le pont n'existe pas, mais où un passage est toujours possible. il suffit d'attendre avec patience que la mer se retire et qu'une route se dessine.

photos: île de Noirmoutier et passage du Gois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 356
Archives
Publicité