Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
26 décembre 2015

Une île à peindre

Bréhat 033

                                     Certaines îles racontent des romans d'aventures, des histoires d'amour et des vies d'artistes. Arpenter une île c'est marcher dans les pas d' êtres humains qui ont marqué leur temps et un lieu particulier. J'ai souvent l'envie de découvrir plus amplement cet auteur ou ce peintre.

Bréhat est une île où j'ai peint moi-même, assise sur un muret de pierre, le long d'une petite route. Au début cela fait un drôle d'effet, les enfants les premiers s'écrient: "Oh la dame elle fait de la peinture!" Et puis les gens s'arrêtent pour regarder, se taisent ou disent un mot pour encourager, s'étonnent de la méticuleuse aquarelle, du pinceau qui diffuse l'eau tout seul et de la si petite boite qui permet d'obtenir tant de coloris.

 

Aquarelle en voyage 093

 

Aquarreller c'est peindre avec trois fois rien, c'est très étonnant. Pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas la passion dans l'âme ou qui la perd au gré des vents et des aléas de la vie, lorsque je me suis retrouvée ainsi observée comme un peintre assermenté, je me suis crue une autre personne!

 

Aquarelle en voyage 070

photos île de Bréhat

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 352
Archives
Publicité