bouquet 046

                    Un bouquet apporte toujours une touche de couleurs, de joie et de nature. L'art est de le renouveler avec ce que l'on a sous la main, ce que l'on peut trouver dans la nature ou dans le jardin quelque soit la saison, sans dépenser d'argent et sans chercher la perfection. Par nos climats doux de Bretagne, accentués par le réchauffement climatique il est possible de trouver des fleurs et des feuillages intéressants quasiment toute l'année.  Cela n'empêche pas le vent et la pluie de sévir et de récidiver, parfois des mois durant, mais les petites éclaircies sont à saisir au vol.

Avant Noël j'ai fait pousser un amaryllis qui m'a donné trois tiges fleuries. Voici la 3ème tige plus courte qui donne 3 fleurs d'un beau rouge lumineux. Hier dans le jardin, bravant la pluie, j'ai pu trouver une dernière rose, une fleur d'hortensia épargnée, du laurier tin et en promenade les pieds dans la boue, les premiers camélias en fleur.

Faire un bouquet donne toujours l'impression de créer avec trois fois rien et permet d'avoir une touche lumineuse toute la semaine devant les yeux. Il paraît que les végétaux apportent tout de suite de la sérénité dans la maison ou dans un bureau et permet d'être plus efficace. Alors pourquoi s'en priver!