pa_lla_002                 Se lever tôt permet de réaliser de nombreuses activités avant même que le soleil ne se lève et de voir le jour pointer par la fenêtre.

La cuisine peut faire partie de ces activités matinales. Ca donne ensuite le sentiment d'avoir déjà accompli une part essentielle et que si par la suite vient un peu de paressse, pourquoi pas...

Voici une paëlla super simple, à concocter à l'aube et à réchauffer pour plusieurs convives ou plusieurs repas, selon le nombre de personnes.

Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive et du chorizo coupé en rondelles dans le wok ou un faitout. Ajouter du curcuma en poudre ( à votre convenance, mais au moins une cuillère à café) et remuer.

Verser le riz cru (300 à 400 g). Remuer pour qu'il s'imprègne bien de l'huile et des épices, et verser un litre de bouillon de volaille ou de légumes ( réalisé avec un cube bio), laisser mijoter 10 mn en remuant.

Ajouter 200 à 300 g de petits pois sugelés, laisser mijoter encore jusqu'à ce que le riz soit bien cuit. Ajouter un sachet de fruits de mer cuits et décongelés et laisser cuire encore 2 à 3 minutes. Faire cuire à part du poisson ou du poulet (facultatif). Et le tour est joué!

BON APPETIT !