Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
15 décembre 2012

Le bois de l'onde

Bois_du_stangala__2_Le bois de l'onde chante et bruisse à deux pas de la ville. Longeant la rivière tumultueuse il accompagne les pas. Les flaques d'eau bordent les feuilles sur le sentier des pierres couchées. Il semble que des murets et des maisonnettes de granit aient vécu là leurs derniers jours et qu'ils s'enfoncent peu à peu dans l'oubli. La nature a repris ses droits, sauvage, imprévisible, sans jamais capituler. Des fougères arborescentes dansent dans le courant. Les sentiers se perdent. J'avais il y a fort longtemps un itinéraire privilégié, une adresse introuvable, un refuge enfoncé dans la roche ou l'eau des bois bouillait dans une auge de terre cuite sur un petit feu pour s'unir aux  feuilles de ronce et aux fleurs d'aubépine. le breuvage racontait à lui seul des émotions et des souhaits.

Bois_du_stangala__3_Un pont enjambait la rivière pour grimper sur la colline. Les souvenirs se perdent dans les limbes du monde, ressurgissent aux soubressauts de l'onde. Je me perd, je marche vite comme survolant ce passé lointain dans une nostalgie sans fin qui malgré la rudesse perceptible tisse des effluves de lumière.

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que nous avons tous 'un bois de l'onde, dans nos cœurs. Et même si nous ne pouvons nous y rendre physiquement, le plaisir de retrouver les photos de nos pas anciens, nous ramène alors à l'oxygène et le bien être que l'on a pu éprouver. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes ma p'tite feuille, si mon week-end commence à peine et je suis entre-deux eaux à cette heure, je serais sans aucun doute partie par les chemins. La brume matinale s'est évaporée pour laisser place au soleil et à des températures bien douces pour un mois de décembre... <br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de mon passage chez toi, pour te souhaiter à nouveau un Joyeux Anniversaire (si je ne me suis pas trompée de date ;) Je t'embrasse bien fort.
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité