Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pages et Feuilles
19 décembre 2012

Le hameau perdu

Le_hameau_perdu_001_001

Le hameau avait surgi sans attendre le tournant du sentier, entre l'ombre des arbres et la lumière du soleil du soir. Intact, isolé dans son écrin de verdure, paisible et mystérieux. Impossible de savoir s'il était habité ou abandonné, sorti tout droit d'une histoire romanesque.

Les oiseaux dans les buissons sifflaient à l'unisson et les branches des taillis respiraient vers le ciel. Son nom lui-même était perdu quelque part dans l'ombre des portes fermées, au creux de la tour d'un ancien manoir. Pourtant les maisons ne semblaient pas délabrées, les murs chuchotaient entre eux des conciliabules, tendres ou sévères suivant le souffle qui les portait. La route étroite encore humide des dernières pluies se laissait sécher dans le vent.

J'avais dans ma poche une clé à demi rouillée, il me fallait trouver la maison du savetier, celle un peu plus haute que les autres qui gardait sous son toit les objets du passé. J'y allais élire domicile pour quelques jours, tester ma solitude à coups de pinceau, de gouttes d'eau et de pages d'écriture. Les champs mouillés, les coteaux envahis de ronces, les herbes rousses et les arbres noueux ne me seraient pas indifférents, bien au contraire.

Feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le lieu est très bien retranscris, à la fois par le texte et l'aquarelle , j'aime beaucoup !
P
Et bien dis-moi ma p'tite feuille, tu m'avais promis une belle peinture pour aujourd'hui, tu n'avais pas menti ! Non content d'être aussi jolie qu'une carte postale, elle est un baume relaxant, apaisant, un souffle de sérénité, sur la journée épuisante nerveusement que je viens de passer... je me suis laissée porter par tes mots je les emporte avec plaisir dans un coin de mes pensées.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment, je t'envoie plein de bisous calinoux.
L
J'espère que tu as trouvé, dans ce hameau perdu, la maison du savetier et que tu avais la bonne clée et qu'au milieu de cette nature, tu sauras trouver l'inspiration pour de nouveaux écrits et de nouvelles et jolies aquarelles, comme celle de ce hameau, entouré de verdure et de paix. Prends le temps d'écrire et de peindre. ça entretien le coeur et l'âme (et les méninges !!)
Pages et Feuilles
Publicité
Pages et Feuilles
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 361
Archives
Publicité